À propos du programme

Chez Facebook, nous sommes les mieux placés pour voir comment la technologie donne aux leaders du monde entier les moyens d’agir et de rapprocher les membres de leurs communautés.

Cette mission implique de relever des défis exceptionnels et d’allier inspiration, implication, dévouement et empathie. Or, la quête de ces ressources et l’accès aux compétences de leadership nécessaires pour créer un impact n’est pas chose aisée pour les leaders de communauté, et nous souhaitons les y aider.

Nous avons lancé le Facebook Community Leadership Program (FCLP) en réponse aux besoins rencontrés par les leaders de communauté. Cette initiative internationale permettra d’offrir à 100 participants du monde entier le soutien, les outils, le financement et la confiance nécessaires pour diriger au mieux leur communauté.

Le Facebook Community Leadership Program se compose de trois éléments principaux :

  • Un programme de formation
    Un programme de formation consacré au développement du leadership, à la stratégie d’interaction avec la communauté et aux compétences techniques.
  • Un financement
    Chaque participant recevra une aide financière pour organiser les activités hors ligne de sa communauté.
  • Un réseau de soutien
    Les participants ont la possibilité de rencontrer des experts en développement de communauté, des leaders de Facebook ainsi que d’autres participants au FCLP. Ils sont encadrés par des professionnels de Facebook et créent des liens avec des experts, des organisations et des leaders d’opinion locaux.

Grâce au FCLP, nous espérons parvenir à faire du leader de communauté une pièce essentielle au développement de sociétés placées sous le signe de la diversité et de l’entraide et qui rassemblent les personnes au-delà de leurs différences. Les leaders de notre programme réussissent grâce à des approches collaboratives au service d’un objectif. Nous offrons à ces leaders des connaissances, des compétences, des outils, un financement et un soutien pour dynamiser leurs communautés de façon innovante et produire un impact positif et durable.

Le Facebook Community Leadership Program s’articule autour de trois axes différents :

Résidence

Les résidents ont démontré leur capacité à transformer la façon dont les personnes se soutiennent mutuellement dans leur communauté. Ils reçoivent un soutien et une aide financière et ont accès à un programme personnalisé de développement du leadership, à un réseautage en personne et à des opportunités de collaboration avec les équipes Facebook.

Bourses

À la tête d’une communauté, les boursiers sont parvenus à la développer et à la rendre enrichissante. Ils reçoivent un soutien et une aide financière et ont accès à un programme de développement du leadership, à l’encadrement d’experts, à un réseautage en personne et à des opportunités pour construire une communauté aux côtés d’autres bénéficiaires du programme.

Jeunes boursiers

Les boursiers les plus jeunes sont regroupés dans la catégorie Jeunes boursiers et reçoivent un soutien ainsi qu’une aide financière en vue du développement d’une initiative particulière de leur communauté. Ils bénéficient également d’une formation en ligne et hors ligne, de possibilités de réseautage en personne et d’opportunités de construire leur communauté.

spades

About the Program

At Facebook, we’re seeing firsthand how technology is empowering leaders around the world to take action and bring their communities closer together.

This work comes with unique challenges and requires a blend of vision, care, dedication and empathy. But finding the resources and having the leadership skills to increase impact is a constant challenge for community leaders, and we want to address that need.

We started the Facebook Community Leadership Program (FCLP) to address the needs identified by community leaders. This global initiative will give over 100 participants from around the world the support, tools, funding and the belief in themselves that they need to best lead their communities.

The Facebook Community Leadership Program has three main elements:

  • Educational Curriculum
    Educational curriculum designed around leadership development, strategic community engagement, and technical skills.
  • Funding
    Every participant will receive financial support for their offline community building activities.
  • A Network of Support
    Participants can meet community-building experts, Facebook leadership and other FCLP participants. They are supported by Facebook professionals and make connections with local experts, organizations and thought leaders.

Through FCLP, we hope to elevate the role of community leaders as a critical piece in building diverse, supportive societies that bring people closer together, despite their differences. Leaders in our program achieve success through collaborative and purpose-driven approaches. We are providing these leaders with the knowledge, skills, tools, funding and support to activate their communities in new and innovative ways to promote positive and lasting impact.

The Facebook Community Leadership Program supports leaders in three different tracks:

Residency

Residents have demonstrated the ability to transform the way people support each other through community. They receive support and grants, customized leadership development, in-person networking and collaborative opportunities with Facebook teams.

Fellowship

Fellows are community leaders who are building meaningful communities. They receive support and grants, access to a leadership development curriculum and experts, in-person networking, and community opportunities with other program fellows.

Youth

Community youth fellows receive support and grants to execute a specific community initiative, training both online and offline, in-person networking and community-building opportunities.

spades